Monastir: Une institutrice stagiaire harcelée par son inspecteur
Le secrétaire général du Syndicat de Base pour la sûreté nationale de Monastir, Taoufik Chaher, a déclaré qu'une institutrice stagiaire, originaire de Monastir, a déposé plainte auprès du procureur de la République pour dénoncer le comportement d'un inspecteur de l'enseignement primaire qui n'aurait pas hésité à faire pression sur elle et à la harceler.
Le parquet a transféré l'affaire à l'unité de lutte contre la violence faite aux femmes de Monastir pour poursuivre l'enquête. La victime a déclaré qu'elle a été nommée dans une école de Sahline où l'inspecteur a commencé à lui faire des avances et s'est arrangé pour lui trouver une maison à louer pas loin de chez lui pour pouvoir lui rendre visite à des heures inhabituelles. Selon la plaignante, il l'a également harcelée à plusieurs reprises en classe, lui soufflant qu'il était le seul capable de la titulariser.
Le suspect a démenti toutes les accusations qui lui ont été portées, malgré des preuves et des enregistrements contenant des insinuations sexuelles. Il a donc été placé en garde à vue et l'enquête se poursuit.